à découvrir dans la région

Entre Normandie et Picardie, le Pays de Bray se caractérise par des paysages variés : vallons, coteaux calcaires, collines, bocages, forêts… C’est l’authenticité d’un pays qui s’exprime à travers ses produits du terroir, ses savoir-faire et ses traditions. Bon séjour !

Foret-dEawy_Allee-forestiere-des--plantations paysBray saint-sensles grands massifs forestiers tel Eawy figurent parmi les plus belle hêtraies de France. Possibilité de réaliser de magnifiques balades à pied, à vélo ou à cheval. Camouflez au coeur de la Forêt d’Eawy, vous découvrirez le site du Val Ygot, première génération de base de lancement de V1. Lieu de mémoire, vous serez plongé dans l’une des périodes les plus tragiques de notre histoire…

Entre Dieppe et Forges Les Eaux, l’Avenue verte est un parc linéaire accessible gratuitement par les cyclistes, piétons et cavaliers…. Cet itinéraire emprunte le tracé de l’ancienne voie ferrée, soit 40 kms de piste sécurisée sans voiture.

Le Pays de Bray : empreinte d’histoire et de traditions. A découvrir au fil de ses châteaux et musées tels châteaux de Mesnières et de Merval, le musée Mathon-Durand de Neufchâtel en Bray, le musée de la Résistance, la Collection de faïences , le musée des maquettes hippomobiles à Forges les Eaux musée de la pomme  du cidre et des métiers traditionnels à Rosay, la ferme de Bray à Sommery et des trésors d’architecture : longères, fermes fortifiées, églises, manoirs…

A travers un patrimoine préservé, partez à l’appel de la nature sur nos itinéraires brayons.Eavy